


Ce projet revendique un parti pris architectural marqué par une grande souplesse, dictée par la vocation «aquatique» de l’établissement. Ainsi sa silhouette générale est à la fois forte et identifiable. Elle évite tout monumentalisme.
Au centre, le Hall d’accueil apparaît clairement : il est entièrement vitré. Il est également habillé d’un auvent soutenu par un portique en bois dont le dessin poétique forme un signal évoquant la façade sur jardin. La façade Sud-Ouest exprime l’ouverture sur le paysage par l’emploi de larges vitrages, mais également la protection de l’effet de serre par une souple modénature en bois tressé s’affinant et se densifiant en partie haute, faisant office de brise-soleil.
Les équipements intérieurs sont composés de plusieurs bassins (sportifs, d’initiations, d’activités ou de loisir), une salle de musculation et de cardio, saunas, hammams, une salle de détente thématisée, une salle de massage et un restaurant. Côté extérieur, un bassin ludique, un pentagliss, un terrain de beach volley, un espace zen et un espace soins du corps ainsi qu’un solarium végétal ont été mis en place.
Le centre aquatique d’Obernai a été réalisé avec une architecture bioclimatique, un traitement thermodynamique de l’air et des panneaux solaires ont été installés.


