Piscine de Déville-lès-Rouen, AP-MA Architecture, Parvis

Pougues-les-Eaux, logée dans la Nièvre au bord de la célèbre nationale 7, se caractérise par son illustre passé de thermalisme. Empreinte de cette culture de l’eau, la ville souhaite proposer à ses concitoyens mais également à ses visiteurs une piscine accueillante permettant l’apprentissage de la natation et des activités aquatiques de loisirs. AP-MA Architecture propose une rénovation complète de l’édifice.

La reconstruction du bâtiment favorisera ainsi un fonctionnement efficace, aux normes d’hygiène, de sécurité et de PMR. Il sera doté d’une solution de chaleur et de ventilation performante en énergie assurant un véritable confort d’utilisation. La panoplie technique aura un espace dédié, accessible et sécurisé. Les bassins seront rénovés à l’identique (carrelage). Ils seront équipés d’une couverture thermique et la plaine de jeux pour les enfants finalisera l’ensemble en apportant une offre ludique au site.

Les objectifs du projet sont les suivants : donner au bâtiment une fonctionnalité optimale ; assurer une accessibilité totale ; améliorer l’attractivité de l’établissement et développer le tissu social ; garantir des performances énergétiques durables pour un coût de fonctionnement adapté.

Crédit photo : © AP-MA Architecture

Piscine de Déville-lès-Rouen, AP-MA Architecture, façade est
Piscine de Déville-lès-Rouen, AP-MA Architecture, façade nord

Fiche technique :

  • Maîtrise d’ouvrageVille de Pougues-les-Eaux
  • Maîtrise d’œuvre : architecte mandataire, économiste : AP-MA Architecture ; architecte associé : Atelier d’architecture Bentejac
  • Mission : réhabilitation
  • BET fluides : Soja Ingénierie
  • BET structure : Sebat
  • Livraison : 2023
Piscine de Déville-lès-Rouen, AP-MA Architecture, hall d'accueil
Piscine de Déville-lès-Rouen, AP-MA Architecture, hall des bassins